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FLEURISTE FREELANCE

ARTICLE 1 : CHAMPS D’APPLICATION ET MODIFICATION DES CGV

Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre http://wildgarden.fr et l’auteur de la commande ci-après désigné le client  sans exception. Elles prévalent sur toute autre stipulation ou document émanant de nos clients. Wild Garden réserve la possibilité d’adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. En cas de modification seront appliquées à chaque commande les conditions générales de vente en vigueur au jour de la commande. Les parties conviennent que ce contrat est soumis au droit français.

ARTICLE 2 : PRIX

Les prix sont indiqués en Euros toutes taxes comprises, hors frais de livraison sauf opérations spéciales mentionnant les frais de port inclus en toutes lettres. Ils tiennent compte de la TVA applicable au jour de la commande. Tout changement du taux applicable pourra être répercuté sur les prix des produits qui seront alors susceptibles d’être modifiés à tout moment. Toutes les commandes, quelle que soit leur origine, sont payables en euros. Wild garden se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement des commandes, sous réserve de disponibilité.

Wild garden se réserve le droit de faire des promotions. Les codes promotionnels sont valables pour une durée limitée. Passé le délai indiqué, votre réduction sera définitivement perdue.

ARTICLE 3 : PRODUIT ET DISPONIBILITE

Nos produits font l’objet d’une présentation sur la page boutique et sur des fiches articles, sous forme d’images et de textes descriptifs. Les photos des articles représentés sur http://wildgarden.fr sont non contractuelles et sont susceptibles d’être modifiées à tout moment.
Lors de rupture de stock chez nos fournisseurs http://wildgarden.fr se réserve le droit d’échanger les variétés manquantes par des variétés semblables. Si possible un article équivalent sans supplément de prix ou à un prix inférieur si le produit est de catégorie inférieure ;

Si nous ne sommes pas en mesure de vous livrer un article de substitution, votre commande sera expédiée sans gestion du reliquat et votre compte sera crédité du montant correspondant à l’article indisponible. Ce crédit pourra, soit être utilisé lors d’une prochaine commande sous forme d’avoir, soit être recrédité sur votre carte bancaire (dans le cas d’un paiement par CB) ou encore faire l’objet d’un remboursement par virement (sous réserve de la réception d’un RIB).

Le remboursement interviendra dans les 45 (quarante cinq) jours suivants l’information communiquée au client par Wild Garden.

Article 4 : COMMANDE

La prise de commande se fait :

Par internet sur le site :

Fleuriste Freelance Bourgogne

Wild garden se réserve le droit d’annuler toute commande d’un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure.

Les données enregistrées par wild garden constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées entre Wild garden et ses clients. Le contrat est archivé sous forme informatique. Les données enregistrées par le système de paiement sécurisé constituent la preuve des transactions financières.

Conformément à l’article L121-10 du code de la consommation, vous disposez d’un délai de 7 jours francs pour rétracter votre commande, à compter de la livraison de votre colis. Pour exercer ce droit vous devez retourner votre colis avant l’expiration de ce délai, à vos frais et sous l’emballage d’origine, à l’adresse : Wild garden –  MME DUCROZET LAURIANE- Lieu dit les perriers cidex 717 – 405 chemin du creux du vic 71570 LEYNES, qui vous remboursera dans les 45 (quarante cinq) jours suivant la date de retour

ARTICLE 5 : PAIEMENT

Le prix est exigible à la commande. Cette dernière n’est traitée qu’à réception et validation du paiement, qui peut se faire par Paypal ou par carte bancaire via notre module de paiement sécurisé Stripe. Dans ce dernier cas, les informations bancaires du client ne sont jamais communiquée https://wildgarden.fr, mais traitées directement par le serveur sécurisé et crypté de la banque.

Le paiement ne sera considéré effectif que lorsque les centres de paiement concernés auront donné leur accord. En cas de refus desdits centres, la commande sera automatiquement annulée et le client prévenu. Par ailleurs Wild garden se réserve le droit de refuser toute commande d’un client avec lequel il existerait un litige ou un doute sérieux. En cas d’impayé, le montant de l’impayé sera automatiquement majoré de 25 euros pour frais de gestion et de recouvrement. Wild garden se réserve également le droit d’annuler toute commande sans avoir à en justifier la raison et pour des motifs qui lui sont propres.

Toute commande vaut acceptation des prix.

Clause de réserve de propriété : Les produits demeurent la propriété de Wild garden jusqu’au complet encaissement de la commande par Wild garden. Toutefois à complète réception de la commande par le client, les risques de marchandises livrées sont transférés au client.

 

 Afin de lutter contre les fraudes au paiement par carte bancaire et selon le montant de la commande du client

https://wildgarden.fr pourra demander au client des justificatifs d’identité et de domicile.

ARTICLE 6 : PREPARATION DE COMMANDE

Les délais de création dépendent de la typologie de la commande.

Pour vous garantir les meilleures conditions de fraîcheur de nos articles, tous nos bouquets et végétaux sont préparés au sein de nos locaux à la demande, puis réexpédiés.

Chaque étape du processus de préparation de commandes est assurée avec pour objectif de conserver le maximum de fraîcheur aux végétaux.

ARTICLE 7 : LIVRAISON

La livraison est faite à l’adresse que le client aura indiquée lors de sa commande. Elle est réalisée après la création de la commande. Le délai de livraison au sein de la CEE ne saurait excéder 30 jours ouvrés, sauf cas de force majeure. Les délais de livraison constatés pour la France métropolitaine sont généralement de 96H pour un service en Colissimo. Délais généralement constatés (à titre indicatif).
De même les opérations promotionnelles visant à proposer la gratuité des frais de port ne s’appliqueront qu’aux livraisons à destination de la France Métropolitaine pour un service de type Colissimo. Par ailleurs, des délais particuliers de livraison pourront être appliqués lors d’opérations spécifiques avec nos partenaires ou lors de la mise en place de ventes privées.
Au moment de la validation de sa commande, le client choisira le type de livraison qui lui convient le mieux. Chaque envoi bénéficie d’un numéro de suivi (sauf spécificité lié au transporteur)

ARTICLE 7 : LIVRAISON

La livraison est faite à l’adresse que le client aura indiquée lors de sa commande. Elle est réalisée après la création de la commande. Le délai de livraison au sein de la CEE ne saurait excéder 30 jours ouvrés, sauf cas de force majeure. Les délais de livraison constatés pour la France métropolitaine sont généralement de 96H pour un service en Colissimo. Délais généralement constatés (à titre indicatif).
De même les opérations promotionnelles visant à proposer la gratuité des frais de port ne s’appliqueront qu’aux livraisons à destination de la France Métropolitaine pour un service de type Colissimo. Par ailleurs, des délais particuliers de livraison pourront être appliqués lors d’opérations spécifiques avec nos partenaires ou lors de la mise en place de ventes privées.
Au moment de la validation de sa commande, le client choisira le type de livraison qui lui convient le mieux. Chaque envoi bénéficie d’un numéro de suivi (sauf spécificité lié au transporteur)

 

En cas de relivraison du fait d’une erreur de la part du client (par exemple : erreur d’adresse, adresse incomplète, colis non réclamé, etc…) ; la ré expédition sera facturé au client. En cas d’annulation de commande par le client suite à une première expédition infructueuse retournée dans nos locaux, le remboursement de la commande donnera lieu à des frais forfaitaires d’annulation du montant des frais de livraison de la commande.
En cas de retard de livraison par rapport à la date que nous vous avons indiqué dans le mail d’expédition, nous vous demandons de nous signaler ce retard en nous contactons via la rubrique Contact du site internet. Nous contacterons alors le transporteur choisi pour faire démarrer une enquête. Une enquête Colissimo ou relais colis, mondial relay peut durer jusqu’à 21 jours à compter de la date de début de l’enquête. Si pendant ce délai, le produit est retrouvé, il sera ré-acheminé immédiatement à votre domicile (la majorité des cas). Si en revanche le produit n’est pas retrouvé à l’issue du délai de 21 jours d’enquête, la Poste considère le colis comme perdu. C’est seulement à ce moment que nous pouvons vous renvoyer un produit de remplacement, à nos frais.

Avec le Covid-19, les délais de livraison des transporteurs peuvent être rallongés.

Les délais sont exprimés en jours/heures ouvré(e)s.

ARTICLE 7 : LIVRAISON

La livraison est faite à l’adresse que le client aura indiquée lors de sa commande. Elle est réalisée après la création de la commande. Le délai de livraison au sein de la CEE ne saurait excéder 30 jours ouvrés, sauf cas de force majeure. Les délais de livraison constatés pour la France métropolitaine sont généralement de 96H pour un service en Colissimo. Délais généralement constatés (à titre indicatif).
De même les opérations promotionnelles visant à proposer la gratuité des frais de port ne s’appliqueront qu’aux livraisons à destination de la France Métropolitaine pour un service de type Colissimo. Par ailleurs, des délais particuliers de livraison pourront être appliqués lors d’opérations spécifiques avec nos partenaires ou lors de la mise en place de ventes privées.
Au moment de la validation de sa commande, le client choisira le type de livraison qui lui convient le mieux. Chaque envoi bénéficie d’un numéro de suivi (sauf spécificité lié au transporteur)

En cas de relivraison du fait d’une erreur de la part du client (par exemple : erreur d’adresse, adresse incomplète, colis non réclamé, etc…) ; la ré expédition sera facturé au client. En cas d’annulation de commande par le client suite à une première expédition infructueuse retournée dans nos locaux, le remboursement de la commande donnera lieu à des frais forfaitaires d’annulation du montant des frais de livraison de la commande.
En cas de retard de livraison par rapport à la date que nous vous avons indiqué dans le mail d’expédition, nous vous demandons de nous signaler ce retard en nous contactons via la rubrique Contact du site internet. Nous contacterons alors le transporteur choisi pour faire démarrer une enquête. Une enquête Colissimo ou relais colis, mondial relay peut durer jusqu’à 21 jours à compter de la date de début de l’enquête. Si pendant ce délai, le produit est retrouvé, il sera ré-acheminé immédiatement à votre domicile (la majorité des cas). Si en revanche le produit n’est pas retrouvé à l’issue du délai de 21 jours d’enquête, la Poste considère le colis comme perdu. C’est seulement à ce moment que nous pouvons vous renvoyer un produit de remplacement, à nos frais.

Avec le Covid-19, les délais de livraison des transporteurs peuvent être rallongés.

Les délais sont exprimés en jours/heures ouvré(e)s.

Article 7.1 – Vérification de la commande lors de la livraison

Le client doit impérativement vérifier la conformité (dans le cas de commandes de végétaux, la vérification de la (ou des) variété(s) livrée(s) n’est pas systématiquement possible) et la quantité des articles lors de la livraison, y compris en ouvrant le ou les colis, et ce avant le départ du livreur.

Toute réclamation concernant la conformité et la quantité des articles livrés doit être notifiée à Wild Garden et ce dans les 3 jours (conformément à l’article L 133-3 du Code de Commerce) suivant la réception du colis. Au-delà de ce délai, la livraison est considérée comme acceptée.

Toute validation par le client ou personne autorisée par lui, du document de transport (bordereau de livraison) sans réserve vaut pour acceptation de la livraison.

Aucune réclamation n’est admise par avance ou retard de livraison.

Pour être recevable toute réclamation doit remplir les conditions suivantes :

Des réserves doivent être formulées par écrit, directement sur le document de transport (bordereau de livraison remis par le coursier)

  • Elles doivent être précises, c’est-à-dire apporter des renseignements sur l’état du contenu de l’emballage et non pas sur son apparence extérieure.
  • Elles doivent être complètes. Devra ainsi apparaître le nombre exact d’articles endommagés et si le colis lui-même est abîmé.
  • Exemple : lors du constat d’un colis abîmé, ne pas se contenter de mettre « colis abîmé », mais « colis abîmé et marchandise détruite » en précisant si c’est la totalité du (ou des) produit(s) contenu(s) dans le (les dits) colis.
  • Vous devez systématiquement prendre des photographies du (ou des) colis ainsi que du (ou des) produit(s) abîmé(s) et les adresser par email à l’adresse wildgarden.fleuriste@gmail.com
  • Votre réclamation doit être adressée par email à l’adresse wildgarden.fleuriste@gmail.com en précisant votre numéro de commande, les motifs de votre réclamation ainsi que le(s) référence(s) du (ou des) article(s) incriminé(s) (envoyez nous également leur étiquette le cas échéant).
  • Le client est en mesure de refuser la livraison de sa commande dans le cas où tous les articles sont effectivement abîmés.
  • Dans le cas où seulement certains articles sont effectivement abîmés, le client peut néanmoins accepter la livraison de sa commande et faire une réclamation telle que définie ci-avant.
  • Si votre réclamation est acceptée par Wild Garden , nous nous engageons à vous remplacer les articles concernés dans les meilleurs délais.

ARTICLE 8 : COMPÉTENCE ET CONTESTATION

Seront seuls compétents en cas de litige de toute nature ou de contestation de la commande, les tribunaux français. Cette clause s’applique même en cas de référé, de demande incidente ou de pluralité des défendeurs.

Article 9 – Propriété intellectuelle

Tous les textes, illustrations et photographies présentés sur le site http :wildgarden.fr sont protégés par des droits de propriété intellectuelle. Toute reproduction est strictement interdite ainsi que toute utilisation même partielle sans autorisation préalable.

Article 10 – Responsabilité

Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur.

Les photographies et les textes reproduits et illustrant les produits présentés ne sont pas contractuels. En conséquence, la responsabilité de wild garden ne saurait être engagée en cas d’erreur dans l’une de ces photographies ou l’un de ces textes.

Wild garden ne saurait être tenu pour responsable de l’inexécution du contrat conclu en cas de rupture de stock ou indisponibilité du produit, de force majeure, de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyen de transport et/ou communication, inondation, incendie, attentat terroriste, lock-out.

Des liens hypertextes peuvent renvoyer vers d’autres sites que le site http://wildgarden.fr. Wild garden dégage toute responsabilité dans le cas où le contenu de ces sites contreviendrait aux dispositions légales en vigueur.

Toutes les informations et les conseils diffusées s sont données à titre gracieux et ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Wild garden si vous n’obtenez pas les résultats attendus.

 

Article 11 – Service client

Pour toute information ou question, toute l’équipe de Wild Garden  est à votre disposition par email à l’adresse : wildgarden.fleuriste.fr

 

ARTICLE 12 : CRÉATION DE COMPTE

Lors de la création du compte, nous collections les données que vous renseignez volontairement.  Votre email est la seule donnée obligatoire pour créer votre compte. Certaines données optionnelles seront sauvegardées automatiquement sur votre compte lorsque vous effectuez une commande. Les données optionnelles sont les suivantes : nom, prénom, adresse, code postal, ville, pays, numéro de téléphone et newsletter.

Les données suivantes : nom, prénom, adresse, code postal, ville, pays, numéro de téléphone sont en revanche obligatoires pour passer commande.

ARTICLE 13 : NEWSLETTER

Afin de vous informer des ventes à venir http://wildgarden.fr est amenée à vous envoyer des publicités personnalisées et des lettres d’information (Newsletter) aux clients.
Lors de l’inscription, l’internaute peut refuser l’abonnement à la newsletter.
Pour les clients abonnés, un lien de désabonnement est présent sur toutes les communications envoyées, afin de vous donner la liberté d’arrêter les sollicitations à tout moment. Le fondement de ce traitement est l’intérêt légitime de http://wildgarden.fr de réaliser une prospection commerciale afin de développer son activité et d’augmenter et de diversifier sa clientèle.

ARTICLE 14 : COOKIE

Différents types de cookies sont utilisés sur notre site, ils ont des finalités différentes. Certains sont nécessaires à votre utilisation de notre site.

Accepter ou refuser les cookies, vos choix en matière de cookies
Vous pouvez à tout moment choisir de restreindre, bloquer, supprimer ou désactiver l’utilisation des cookies en modifiant la configuration de votre navigateur. Votre navigateur peut également être paramétré pour vous signaler les cookies qui sont déposés dans votre terminal et vous demander de les accepter ou non. Vous pouvez accepter ou refuser les cookies au cas par cas ou bien les refuser systématiquement une fois pour toutes. Vous pouvez effectuer ces opérations à tout moment.

Article 15 – Respect de la vie privée

Conformément à la nature de l’activité de livraison de produits décoratifs et cadeaux, la société Pampa transmet les coordonnées clients expéditeur et destinataire renseignées lors de la commande à la société de livraison colissimo, Mondial relay ou relais colis . Ceci pour assurer la prestation dans les meilleures conditions.

Le respect de votre vie privée est garanti conformément à la déontologie et à l’engagement de WILD GARDEN SAS auprès de la CNIL (Commission Informatique et liberté). Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, vous disposez à tout moment d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition à l’ensemble de vos données personnelles, en écrivant par email et en justifiant de votre identité à wildgarden.fleuriste@gmail.com

Droit de rétractation et retour

Article 16 – Droit de rétractation

Conformément aux dispositions de l’article L. 121-16 du Code Français de la Consommation, le client dispose, à compter de la livraison, d’un délai de 28 jours francs pour retourner le produit commandé à des fins d’échange ou de remboursement. En cas d’exercice du droit de rétractation, wild garden sera tenu au remboursement des sommes versées sans frais. Le remboursement aura lieu dans un délai maximum de 45 (quarante cinq) jours.

Les frais de retour pour rétractation demeurent à la charge du client.

Le(s) article(s) devra(ont) impérativement être retourné(s) dans leur emballage d’origine, intact(s). Il(s) devra(ont) impérativement être accompagné(s) de tous les accessoires éventuels, notices d’emploi, documentations et supports divers dans leur état d’origine. Wild garden se réserve le droit de refuser tout retour non conforme aux spécifications

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